Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de médecine légale

belle histoire: " SAUVEGARDER LES PIECES BRISEES


Le palais royal de Téhéran, en Iran, abrite l’une des plus magnifiques mosaïques du monde. Les plafonds et les murs brillent comme des diamants aux multiples facettes.
Lorsque le palais fut conçu, l’architecte avait prévu l’installation d’immenses miroirs sur les murs. Lorsque la première cargaison arriva de Paris, on constata, horrifié, que le miroirs étaient tout fracassés. L’entrepreneur principal les jeta à la poubelle et se rendit chez l’architecte lui apprendre la mauvaise nouvelle.
Etonnamment, l’architecte ordonna que toutes les pièces brisées soient amassées puis brisées en morceaux plus petits. Par la suite il les colla au mur pour en faire une mosaïque de verre brisée, argentée et chatoyante.
Brisé pour être revêtu de beauté ! Il est possible de transformer vos cicatrices en étoiles et devenir meilleur à la suite d’une brisure. Il est extrêmement rare de trouver dans mes grands musées du monde des antiquités qui ne sont pas brisées. En effet, certaines des œuvres les plus précieuses de ce monde ne représentent que des fragments qui constituent le souvenir sacré d’un passé glorieux.
Ne sous-estimez jamais le pouvoir de Dieu. Il est en mesure de réparer et de guérir."

Cette histoire m'encourage à ne pas baisser les bras lorsque je me sens inutile, je sais que Dieu veut encore m'utiliser à son service.

belle histoire: " SAUVEGARDER LES PIECES BRISEES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article