Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de médecine légale

Belle hitoire: LA BARRE CHOCOLATEE / prenez votre temps avant de blesser les gens



Il était une fois une dame qui travaillait dans un bureau, situé dans un gratte-ciel londonien. Tous les jours au moment de la pause-café, elle se rendait à la cafétaria, au premier étage, où elle s’achetait une barre chocolatée et un café au distributeur automatique. Cette journée ne fut pas différente.
Après s’être assise à une petite table à l’écart, elle se pencha pour retirer quelque chose de son sac à main. Lorsqu’elle se releva, elle n’était plus seule ; un homme avait pris place à sa table. Il avait devant lui un café et un beignet, et dans la bouche la barre chocolatée de la dame. Sans offrir aucune excuse ni explication il la dégusta.
Surprise et irritée, la dame ne dit rien. Alors qu’elle buvait rapidement son café, un sentiment de colère grandit en elle. Finalement se déplaçant d’un pas lourd avant de retourner au travail, elle saisit ce qui restait de son beignet et l’avala. Puis la bouche remplie elle lui dit : « Tenez, comment vous sentez-vous ? ». De retour à son bureau, elle ouvrit de nouveau son sac à main dans lequel elle trouva à son grand désarroi, sa barre chocolatée !


Je ne sais pas pour vous, mais cette histoire me fait réfléchir.

Récemment, j'ai perdu un objet au travail. J'ai failli accuser un collègue qui "emprunte" toujours mes affaires sans me demander. J'ai retrouvé l'objet là où je l'avais rangé...en fait j'avais oublié où je l'avais rangé.

Belle hitoire: LA BARRE CHOCOLATEE / prenez votre temps avant de blesser les gens
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article